Les administrateurs de Partenaires 12-18/Centre-du-Québec ont souligné un appui financier d’importance de l’ordre de 15 000 $ reçu de la compagnie Fruit d’Or.
Lors d’un point de presse tenu dans les locaux de Fruit d’Or à Villeroy, le président de l’entreprise, Martin Le Moine, a indiqué qu’il est important de donner les outils aux jeunes qui veulent apprendre et s’impliquer et les inspirer à devenir nos leaders de demain. « Depuis le temps que nous sommes impliqués auprès de Partenaires 12-18, nous avons remarqué l’impact positif de cette initiative sur la communauté et nous sommes heureux d’y contribuer de nouveau avec cet appui financier », a fait savoir M. Le Moine.
« C’est également naturel pour une entreprise comme la nôtre d’appuyer Partenaires 12-18 parce qu’il y a des comités jeunesse dans presque tous les villages où il se fait de la canneberge dans le Centre-du-Québec. On ne peut bâtir une communauté forte sans l’apport de nos jeunes et c’est notre façon de leur dire merci », a-t-il poursuivi.
Le président du conseil d’administration de Partenaires 12-18/Centre-du-Québec, Patrice Pinard, a fait savoir de son côté que l’argent servira à défrayer une partie des coûts des intervenants de l’organisme. « Nous avons déjà les locaux qui nous sont fournis gracieusement par les municipalités et nos jeunes tiennent eux-mêmes des campagnes de financement pour soutenir leurs activités. L’argent est destiné à nos intervenants qui aident ensuite nos jeunes à réaliser leurs rêves. Encore une fois, nous remercions Fruit d’Or et M. Le Moine pour cette implication. »
« Fruit d’Or appuie plusieurs belles causes, mais celle de Partenaires 12-18 est celle que nous appuyons depuis ses débuts », a aussi ajouté M. Le Moine. D’ailleurs, c’est plus de 100 000 $ que l’entreprise a versé à Partenaires 12-18 depuis une quinzaine d’années. L’organisme Partenaires 12-18/Centre-du-Québec compte sur 10 employés à temps plein et partiel et est présent dans 20 municipalités rurales du Centre-du-Québec.