La deuxième édition du parcours hanté d’Inverness, présentée par les jeunes membres des comités 12-18 du Centre-du-Québec le samedi 28 octobre, donnera assurément encore plus la chair de poule tout en faisant vivre aux visiteurs une immersion interactive pour y découvrir les sombres couleurs d’un bâtiment mystérieux d’Inverness…, le défunt palais de justice aujourd’hui mieux connu comme édifice du Patrimoine qui abrite le Musée du Bronze. L’évènement aura lieu au 1760 Route Dublin à Inverness.

Le démon qui possède Margareth, jeune fille du village disparu depuis 1889, a fait beaucoup de ravage sur les lieux depuis qu’il a été libéré de la voûte l’an passé… Il est grandement temps de faire cesser ses horreurs en trouvant les symboles qui formuleraient l’incantation de magie blanche afin de le renfermer une fois pour toutes. Seule Rose, grande sœur de Margareth, est au courant de cette formule.

1760, Retour sur Dublin, est une création sous forme de parcours hanté. Elle voit le jour (ou la nuit) grâce à la généreuse participation de partenaires financiers et de plusieurs municipalités qui s’allient avec des parents bénévoles afin de soutenir les jeunes leaders 12-18 à vous concocter la plus belle des visites effrayantes du palais de justice.

Avec la généreuse collaboration de la Municipalité d’Inverness, les portes du défunt palais de justice rouvriront afin de permettre aux visiteurs les plus courageux de tenter d’affronter les âmes errantes que le démon de Margareth a laissées sur son passage depuis l’an passé.

Personnages, décors, ambiances mystiques, tout sera mis en avant-scène par les comités 12-18 afin de faire vivre une expérience à la fois interactive et stimulante, qui demandera aux visiteurs beaucoup d’observation afin d’élucider l’incantation de magie blanche que Rose a dissimulée dans les murs du palais avant d’y laisser son pouvoir s’affaiblir.

Les gens sont cordialement attendus le samedi 28 octobre, de 14 h à 17 h et en soirée, de 18 h 30 à 21 h 30. L’activité se déroule sous forme de contribution volontaire. Des friandises seront offertes gratuitement et les courageux visiteurs auront également accès à des breuvages chauds à la fin du parcours.