Lyster, le 31 mai 2020 – Jeudi le 4 juin prochain, la jeune Marélya Grenier, 15 ans, domiciliée dans la municipalité de Ste-Élizabeth-de-Warwick, réalisera un grand rêve : Elle interviewera à distance Félix Auger-Aliassime, résidant aujourd’hui à Monte-Carlo, classé 20ième au monde selon l’ATP Tour (Tennis) en mars dernier.
Marélya a découvert cette passion après avoir essayé plusieurs sports auparavant. Alors âgée de 5 ans, elle a essayé de jouer au tennis et elle a aimé l’expérience. Pour différentes raisons, elle a dû cesser de jouer entre l’âge de 8 et 10 ans. Aujourd’hui, elle reconnaît qu’il aurait été mieux d’éviter cet arrêt du jeu afin de continuer de se perfectionner. À 11 ans, elle a recommencé les cours privés et les compétitions. Depuis ses 14 ans, elle est inscrite dans le programme « sports-études (tennis) » à son école secondaire.
Même si ce n’est pas toujours facile, elle continue de s’entrainer afin de se surpasser. Elle est motivée à travailler fort et à ne pas lâcher, ce qui la rend fière d’elle!
Sa passion du tennis lui permet d’améliorer sa persévérance, sa confiance en elle et de développer une force de caractère. Elle rêve un jour de devenir joueuse professionnelle et de se classer parmi les meilleures. Elle apprécie beaucoup Félix Auger-Aliassime pour son jeu, son style et son attitude. Il l’inspire beaucoup.
Sa passion du tennis lui permet d’améliorer sa persévérance, sa confiance en elle et de développer une force de caractère. Elle rêve un jour de devenir joueuse professionnelle et de se classer parmi les meilleures. Elle apprécie beaucoup Monsieur Félix Auger-Aliassime pour son jeu, son style et son attitude. Il l’inspire beaucoup.
Au sujet de cette entrevue, elle dit : « C’est incroyable de voir que, même si on demeure loin, ce n’est pas impossible de faire une entrevue avec un joueur très important même s’il demeure, lui, à l’autre bout du monde. Même si tu demeures dans une belle municipalité éloignée, comme Ste-Élizabeth-de-Warwick, tu peux réaliser de grandes choses. »
À propos de Félix Auger-Aliassime
Félix Auger-Aliassime est natif de Montréal, mais il a grandi à L’Ancienne-Lorette près de la ville de Québec. Son père, Sam, est originaire du Togo et sa mère est québécoise. Il a une sœur aînée, Malika, qui joue également au tennis.
Son père l’initie au tennis à l’âge de quatre ans. Il s’est développé en tant que joueur au fil des années en fréquentant notamment le club de tennis de l’Ancienne-Lorette et l’académie de tennis Hérisset-Bordeleau (Club Avantage) à Québec. Il a ensuite été membre du Centre national de Tennis Canada à Montréal à partir de l’automne 2014.
Au début de l’année 2020, cherchant à donner selon lui plus de sens à sa carrière, il lance le projet #FAAPointsforChange. À chaque point marqué lors d’un match officiel, Félix Auger-Aliassime s’engage à donner 5$ au programme EduChange, piloté par l’association humanitaire Care International, qui finance l’éducation dans la région de la Kara au Togo.
Du fait de l’interruption de la saison entre mars et juin 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, Félix Auger-Aliassime maintient ses dons en se basant sur ses résultats obtenus en 2019 dans les compétitions annulées.
À propos de Partenaires 12-18
Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. En encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les adolescents se développent sainement. Par le fait même, avec le soutien des différents acteurs du milieu, leur implication contribue à améliorer la qualité de vie des populations concernées. Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1 100 jeunes et touchent indirectement plus de 100 000 personnes.
Source : Gilles Cayer, directeur général