Lyster, le 11 février 2020 – Les administrateurs de Partenaires 12-18 sont heureux de souhaiter la bienvenue à leur nouvelle intervenante jeunesse, pour la MRC de Drummond, Mme Marie-Michèle Faucher.

Native de Sherbrooke, dans la région de l’Estrie, Mme Faucher a reçu son diplôme d’études secondaires en 2004, à l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville. Elle a poursuivi ses études postsecondaires et a obtenu une attestation en Éducation à la petite enfance.

Photo Marie-Michèle Faucher, intervenante

Après l’arrivée de ses 2 premiers enfants, Mme Faucher a découvert une passion sans borne sur tout ce qui entourait la périnatalité. Ce qui l’a menée à l’obtention d’un diplôme d’Accompagnante à la naissance. Les années ont passé et 3 autres enfants se sont ajoutés. Les dernières années ont donc été consacrées à l’éducation de ses enfants. Elle s’est aussi impliquée pendant cette période dans le Comité de parents de l’école primaire située à L’avenir où étudient ses enfants. Elle a réalisé plusieurs projets et diverses activités.

Maintenant presque tous rendus à l’école, Mme Faucher tenait à relever un nouveau défi. Rejoindre l’équipe de Partenaires 12-18 représente pour elle l’occasion de faire une différence dans la vie des jeunes.

Elle sait à quel point l’adolescence peut s’avérer une période difficile. Aussi, elle veut aider les jeunes en les impliquant davantage dans la vie de leur municipalité. Elle veut les aider à réaliser des projets stimulants et leur permettre de vivre des expériences enrichissantes. Elle accueille donc cette opportunité qui s’offre à elle, avec confiance et fébrilité.

Pour débuter, elle se consacrera surtout dans le volet « Loisir » de Partenaires 12-18 / Arthabaska. Elle accompagnera les jeunes des municipalités de Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre et St-Félix-de-Kingsey, situées dans la MRC de Drummond, dans leur engagement citoyen.

À propos de Partenaires 12-18

Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. En encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les adolescents se développent sainement. Par le fait même, avec le soutien des différents acteurs du milieu, leur implication contribue à améliorer la qualité de vie des populations concernées. Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1 100 jeunes et touchent indirectement plus de 100 000 personnes.

Source : Gilles Cayer, directeur général