Les administrateurs de Partenaires 12-18 sont heureux de souhaiter la bienvenue à leurs nouvelles intervenantes jeunesse, Mme Véronique Boudreau et Mme Anne-Sophie Marchand.

Mme Boudreau étudie présentement en éducation spécialisée au cégep de Victoriaville. Elle complète sa dernière année avant l’obtention de son diplôme.

Elle adore relever de nouveaux défis et a toujours aimé apporter son aide à celles et ceux aux prises avec certaines difficultés. Elle s’est beaucoup impliquée bénévolement dans les festivals de la région, principalement pour le Festival de l’érable. C’est pour cette raison que les valeurs et la mission de Partenaires 12-18 l’ont interpellée.

Étant aux études à temps plein, elle s’occupera à temps partiel du volet «Développement de la santé» de Partenaires 12-18 Arthabaska. Elle accompagnera aussi les adolescents des municipalités de Saint-Louis-de-Blandford et Saint-Valère dans leur engagement citoyen.

Elle sera appuyée dans son travail par les intervenants Anne-Sophie Marchand, Jean-François Ménard et Philippe Bergeron.

Mme Marchand effectue présentement des études en Tremplin DEC pour, par la suite, aller étudier en sciences humaines au cégep de Victoriaville.

Débordante d’énergie, elle adore relever de nouveaux défis ainsi qu’aider les personnes qu’elle côtoie. Auparavant jeune administratrice du comité 12-18 de Saint-Louis-de-Blandford, elle s’est beaucoup impliquée dans de nombreuses causes et nombreux projets.

Pendant ces années, les intervenants jeunesse la responsabilisaient, avec confiance, dans des activités publiques très importantes. Grâce à ce rôle d’«Ambassadrice 12-18», elle s’est retrouvée sur le tapis rouge d’un Gala Artis, a interviewé Philippe Couillard, nouvellement élu premier ministre du Québec, et est allée recevoir, à l’Assemblée nationale, un prix des mains du ministre Jean Boulet. L’aventure Partenaire 12-18 représente pour elle un beau moyen de redonner et, surtout, de relever de nouveaux défis avec les jeunes.

Étant aux études à temps plein, appuyée par les intervenants jeunesse Véronique Boudreau et Jean-François Ménard, elle s’occupera du volet «Développement de la santé» de Partenaires 12-18 Arthabaska. Elle accompagnera également les adolescents des municipalités de Sainte-Clotilde-de-Horton ainsi que de Sainte-Élizabeth-de-Warwick dans leur engagement citoyen. Philippe Bergeron, lui, conserve la responsabilité du volet «Loisir».

Source : Gilles Cayer, directeur général