Partenaires 12-18 Centre-du-Québec a reçu un appui financier de 20 000 $ de la part d’Hydro-Québec, ce qui leur permettra de recruter des intervenants pour accompagner les adolescents à travers le Centre-du-Québec.
«Il s’agit d’une contribution majeure. Les ressources sont limitées dans le domaine communautaire. Ce montant sécurisera le travail des intervenants et assurera la pérennité de nos opérations», a soutenu le président de l’organisme, Jonathan Decubber, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue jeudi matin.
La société d’État appuie financièrement l’organisme depuis les quatre dernières années. «Par notre programme de dons et commandites, nous cherchons à maximiser notre impact social, notamment en soutenant les initiatives et les projets qui apportent des changements positifs et durables dans les collectivités. Nous avons non seulement décidé de poursuivre notre engagement auprès de Partenaires 12-18, mais aussi de s’impliquer davantage en doublant notre commandite cette année», a indiqué Roxanne Gaudreault, conseillère aux relations avec le milieu chez Hydro-Québec.
«Concrètement, on a vu l’impact qu’a l’organisme sur les jeunes. On s’est rendu compte que Partenaire 12-18 a un grand rayonnement dans la région, en changeant la vie des jeunes», a-t-elle ajouté.
Partenaires 12-18 s’assure que les adolescents du Centre-du-Québec se développent sainement, et ce, avec le soutien des différents acteurs du milieu.
L’organisme est présente dans plus de 20 municipalités rurales, incluant les MRC de Drummond, d’Arthabaska et de L’Érable. Sur le territoire, des services d’accompagnement et de formations aux jeunes sont offerts à Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre et Saint-Félix-de-Kingsey.
Partenaires 12-18 souhaite s’établir dans de nouveaux secteurs. Entre autres, Saint-Edmond-de-Grantham et Saint-Majorique-de-Grantham ont manifesté leur intérêt. Des rencontres au courant du mois de mars auront lieu à ce sujet, a mentionné le directeur général de l’organisme, Gilles Cayer.
Ce dernier a une vision claire pour le futur. «On aimerait développer quatre nouvelles municipalités dans la MRC de Drummond. L’idéal serait qu’elles soient proches l’une de l’autre dans le but de créer un bassin de population pour organiser des activités», a-t-il fait savoir.