Lyster, le 14 janvier 2020 – Les administrateurs de Partenaires 12-18 sont heureux de souhaiter la bienvenue à leur nouvelle intervenante jeunesse, Mme Catherine Asselin

Photo de Catherine Asselin

Native du village de St-Gervais, dans la région de Bellechasse, Mme Asselin a reçu son diplôme d’études secondaires en 2014, à l’école secondaire St-Charles-de-Bellechasse. Elle a poursuivi ses études postsecondaires au Cégep de Rivière-du-Loup. Elle possède maintenant son diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques d’intervention en loisirs. Elle termine cette année un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Durant son parcours scolaire, Mme Asselin a travaillé après de personnes vivant avec des limitations physiques. De plus, elle a travaillé dans une maison des jeunes où elle impliquait les jeunes le plus possible dans la réalisation de la programmation.

Elle sera responsable du volet « Développement de la santé » de Partenaires 12-18 / Arthabaska. Elle accompagnera aussi les jeunes des municipalités de Ste-Clotilde-de-Horton, Ste-Élizabeth-de-Warwick, St-Louis-de-Blandford et St-Valère dans leur engagement citoyen. Elle sera appuyée dans son travail par les intervenants M. Jean-François Ménard et M. Philippe Bergeron.

À propos de Partenaires 12-18

Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. En encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les adolescents se développent sainement. Par le fait même, avec le soutien des différents acteurs du milieu, leur implication contribue à améliorer la qualité de vie des populations concernées. Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1 100 jeunes et touchent indirectement plus de 100 000 personnes.

Source : Gilles Cayer, directeur général