Formations 12-18

Groupes supervisés

Rassemblement de TOUS les adolescents, âgés de 12 à moins de 18 ans d’une municipalité, qui s’impliquent bénévolement dans l’organisation d’activités, en étant initiés aux rouages de la démocratie, ou qui participent à celles-ci, selon leurs intérêts, leurs goûts et leurs besoins.

Groupe d’adolescents âgés de 14 à moins de 18 ans qui, ayant participé à un camp de formation, peuvent accompagner ou référer leurs pairs dans les moments difficiles, grâce aux techniques de relation d’aide apprises. Ils peuvent ensuite agrandir leurs connaissances sur différentes problématiques ou réalités jeunesse en participant à des ateliers.

Expérience unique, débutant aussi par un camp, qui permet aux adolescents âgés de 12 et 13 ans de sortir de leur zone de confort et de développer leur esprit critique en abordant des sujets typiques de l’adolescence. Deux ateliers leur sont aussi offerts pendant l’année.

Formation qui démystifie la notion d’entrepreneurship chez les adolescents d’une région afin de leur permettre d’envisager cette possibilité pour leur prochain emploi d’été et leur avenir. Les Carrefours Jeunesse Emploi (CJS) de la région apportent leur collaboration.

Opportunité pour les adolescents, âgés entre 12 et moins de 18 ans, qui veulent développer leur confiance en soi et leurs habilités sociales, en réalisant des entrevues professionnelles avec des personnes exceptionnelles (artistes, sportifs, entrepreneurs, politiciens, etc.) et en représentant aussi Partenaires 12-18 lors d’activités publiques (conférences, colloques, etc.).

Groupe formé d’anciens « 12-18 » ou d’adultes sensibles à la cause des adolescents demeurant en milieu rural. Ils désirent accompagner les jeunes dans leur implication bénévole, les écouter, leur suggérer des idées de projets et les encourager à poursuivre cette implication citoyenne à l’aide d’échanges et de visites.

  • Partenaire privilégié:
    • fb